Joyeuse fête de la musique

0
236

 

En ce week-end de Fête de la Musique, je vous souhaite à tous un week-end bien musical!

Comment allez-vous fêter la musique ? Qu’avez-vous prévu ?Un bœuf entre copains autour d’un barbecue? Guitare à la main dans la rue? Ou encore, un verre à la main pour assister aux concerts qui fleurissent un peu partout? 

FDM-GG41-RVB_HD

La fête de la musique, c’est dimanche 21 Juin. Mais pour certains, cela commence dés Samedi soir (le congé dominical permettant de profiter plus tard dans la nuit de la fête).

Qu’allez-vous faire? Vous jouez de la musique quelque part? Vous assistez à des concerts? Vous regardez les émissions à la TV ou écoutez les spéciales à la radio? Vous mettez la musique à fonds et dansez toute la nuit?

Vous savez que la Fête de la Musique a été créée par Jack Lang, ministre de la Culture de François Mitterrand. Sa première édition a eu lieu  le 21 juin 1982 mais elle a été officiellement déclarée le 21 juin 1983. C’est l’occasion de grandes fêtes dans toute la France. Les gens sont incités, en ce 1er jour de l’été,  à jouer de la musique eux-mêmes dans la rue, en bas de chez eux ou n’importe où.

Depuis, la Fête de la Musique s’est propagée à travers le monde, dans plus de 110 pays.

A Paris, Concert à République à 14h30

Avec Skip the Use, ALBTha Trickaz,et Jeanne Added et bien d’autres…

Où trouvez le programme des concerts?

 

Les spectacles à la télé

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here