Stick2Music : les coulisses de la musique

A propos

Stick2music est un site destiné à tous les passionnés de musique, quel que soit leur âge ou leur genre de musique favori.

Stick2music : un autre regard sur la musique

Le but de Stick2music est de faire découvrir les coulisses de la musique: c’est à dire le travail, les structures, les métiers qu’il y a derrière la musique. Découvrir comment tout ça se fabrique concrètement : les chansons, les clips, les concerts… Qui il y a derrière?

 

En fait, ce qui m’intéresse par-dessus tout, ce sont les émotions. Les émotions que nous procure la musique. Les émotions des acteurs de la musique, avec en premier lieu les chanteurs, les musiciens, les auteurs, mais aussi tous les créatifs, ainsi que les techniciens de toutes sortes qui contribuent, d’une manière ou d’une autre, à la magie de la musique. Les émotions de tous ceux qui aiment la musique.

Strick2Music propose une approche différente

Mettre en lumière le processus créatif ainsi que le travail de tous les intervenants qui contribuent à la magie de la musique.

A quoi ça sert une chanson?

Qu’est-ce que ça nous apporte?

Stick2music se penche aussi sur la place des chansons dans notre vie, dans notre société: à quoi sert une chanson? Qu’est-ce que ça nous apporte de chanter? d’écouter les chansons des autres? Futile ou indispensable?

Stick2music, un site ouvert sur les musiques populaires des années 50 à nos jours

Pop, Rock, Dance, Electro, Hip-Hop, RnB, Musiques du monde, Chanson française… et toutes leurs variantes

Sur Stick2music vous trouverez:

des articles, des synthèses, des revues de web, des interviews, des reportages.
Ces billets seront consacrés à des artistes, des techniciens, des métiers, des entreprises du secteur de la musique et tout autres sujets ayant trait aux coulisses de la musique.
Je vous indiquerai des ressources qui me paraissent intéressantes pour comprendre le monde de la musique: des sites, des livres, des films, des making-of, des articles, des programmes TV ou radio, des expositions

Aussi, ce site ne parle pas de l’actualité de la musique :

  • Des sorties d’albums
  • Des nouvelles dates de concerts
  • Des potins sur la musique
Il y a plein d’autres sites pour ça.

 

Ce site ne fait pas de critique d’albums, de concerts, d’artistes

Pour moi, les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas. Toutes les musiques ne me plaisent pas, mais je respecte ceux qui aiment d’autres musiques que moi.

Et maintenant, visitez Stick2Music

Pin It on Pinterest

Shares