Victoires de la musique 2017 vendredi 10 Février sur F2

2
341

32ème cérémonie des Victoires de la Musique ce Vendredi 10 Février à 20h55 sur F2

Comme chaque année depuis 1985, la Cérémonie des Victoires de la musique, rendez-vous privilégié des acteurs du secteur de la musique, récompensera les meilleurs talents de la chanson française de l’année qui vient de s’écouler. L’émission sera présentée par Bruno Guillon et Thomas Thouroude en direct depuis le Zénith de Paris. La cérémonie sera ponctuée des saynètes humoristiques de  Mathieu Madénian et Thomas VDB.

Parmis les nominés on retrouve Renaud, Vincent Delerm, Vianney, Jain, Imany, Véronique Sanson, Benjamin Bioley, Amir, L.E.J, Julien Doré, Christophe Maé, Louise Attaque, Mickey 3D, La Femme, Calypso Rose, Jean-Michel Jarre, Küngs, Justice, Ibrahim Maalouf, Nekfeu et Yaël Naïm.

Différents tableaux illustreront la richesse, la qualité et la diversité des talents de la scène musicale française. Un magnifique décor high-tech unique mettra en valeur les artistes et les présentateurs de la soirée. Des live spectaculaires, extrêmement bien produits et mis en scène, permettront aux téléspectateurs de se régaler d’un très beau spectacle. Des séquences filmées en coulisses nous permettront de vivre l’événement de l’intérieur.

Le rythme de l’émission sera assez soutenu pour aller à l’essentiel et éviter au téléspectateur de s’ennuyer. Les prestations des artistes s’enchaîneront rapidement. La production a notamment à cœur de mettre en avant les jeunes artistes, dont c’est parfois le premier grand show.

L’organisation du show a été confiée à la société Morgane Productions sous la direction artistique de Virginie Petit.

L’émission est réalisée pour la 3ème année consécutive par François Goetghebeur, un réalisateur spécialiste de la captation de concert, apprécié autant dans le milieu du rap que dans celui de la musique classique. Sa démarche est d’être au service des artistes-interprètes. Ils savent ce qu’ils veulent comme rendu à l’image. Il sait s’adapter à leur univers.

Les deux présentateurs ont beaucoup travaillé pour connaitre le parcours des artistes honorés ce soir. Ils sont prêts à combler les temps morts avec des anecdotes sur nos chanteurs favoris.

Logo Victoires de la musique 2017

Les Nominés

Artiste masculin 2017 :

  • Benjamin Biolay
  • Vincent Delerm
  • Renaud

Il est à noter que Benjamin Biolay a déjà reçu ce prix en 2010, ainsi que la Victoire de l’Album de l’année cette même année et la Victoire de l’Album Découverte en 2002.

Vincent Delerm avait reçu la Victoire de l’Album Révélation de l’année en 2003

Quant à Renaud, il a été très honoré par l’Académie par le passé puisqu’il a déjà reçu la Victoire de l’album de musiques traditionnelles en 1993, Victoire pour l’ensemble de sa carrière en 2001, ainsi que Meilleur artiste, Meilleur album et Meilleure chanson en 2003.

Artiste féminine 2017 :

  • Imany
  • Jain
  • Véronique Sanson

On peut rappeler que Jain, qui concourt donc cette année dans la catégorie « Artiste féminine de l’année » , qu’elle recevait l’année dernière la Victoire de l' »Album Révélation de l’année« .

Et que Véronique Sanson a déjà reçue prix en 1993 et 1996, ainsi qu’une Victoire d’honneur en 2013.

Et enfin que Imany avait été nominée en 2012 pour le prix de la Révélation scène.

Chanson originale 2017 :

La chanson originale de l’année est choisie par le public. Vous pouvez encore voter pour élire votre chanson préférée jusqu’au 9 Février.

  • A kele nta par MHD
  • Et je l’appelle encore par Véronique Sanson
  • J’ai cherché par Amir
  • Je m’en vais par Vianney

Chaque année, l’Académie des Victoires de la musique décide quelles seront les catégories de récompenses. En plus de celles citées ci-dessus, en 2017 seront remis les prix de l’Album révélation, la Révélation scène, l’Album de chanson, l’Album rock, l’Album de musiques urbaines, l’Album de musique du monde, l’Album de musiques électroniques ou dance, le Concert ou spectacle musical et enfin le Clip.

Comme chaque année, un hommage sera rendu aux artistes disparus cette année. La séquence promet d’être émouvante, car la musique a payé un lourd tribu en 2016. D’abord avec l’attentat du Bataclan, puis les disparitions de stars internationales qui ont marqué l’histoire de la musique et inspirent encore la musique actuelle: David Bowie, Prince, George Michael et Leonard Cohen pour ne citer qu’eux. Mais aussi Michel Delpech et Hubert Mounier du groupe L’Affaire Louis Trio parmi les chanteurs français. Ces artistes seront évoqués tout au long de l’émission par des reprises de leurs grands succès.

Tous les styles de musiques sont mis à l’honneur, ainsi que différentes générations. Mais on peut dire que la part belle est faite ce soir aux Musiques Urbaines.

Le dispositif numérique :

France 2 et l’Académie des Victoires de la musique ont mis en place un dispositif numérique spécial pour vous permettre de profiter au mieux de la soirée et de réagir à l’émission. Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur de bureau vous pourrez  suivre la timeline de l’émission sur le site de France 2. Tout au long de la soirée, vous pourrez y accéder à des contenus exclusifs : vidéos, photos, anecdotes, interview des nominés et plein d’autres surprises.

Vous pourrez également suivre l’émission sur le compte Twitter de France 2 (@France2tv) et réagir avec le hashtag #Victoires2017. Les meilleurs Tweets seront affichés à l’antenne et sur le site

Si vous avez aimé, Please... Partagez

Si vous en voulez encore , Abonnez-vous

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here