Muse live dans votre cinéma avec le Drones World Tour

0
33

Jeudi 12 Juillet 2018 ne manquez pas l’événement Muse live dans votre cinéma avec la diffusion pour une unique séance, partout dans le monde, du Drones World Tour.

Un événement unique en son genre, puisque MUSE, l’un des plus grands groupes de rock actuel (si ce n’est LE PLUS GRAND GROUPE DE ROCK, mais c’est mon avis personnel), propose de vivre une expérience sensorielle à 360 degrés sur grand écran, lors d’une seule séance de cinéma, à la même date dans le monde entier, le 12 Juillet 2018.

MUSE Live, ça vaut le détour !

Tout d’abord, une musique fabuleuse, extraordinairement puissante et en même temps très mélodieuse. La merveilleuse voix de Matthew Bellamy et son jeu de guitare inégalé, ou ses envolées au piano. La rythmique très présente imposée par la basse de Chris Wolstenholme et la batterie de Dominic Howard, tous deux des cadors de leur instrument.

Mais aussi des shows à couper le souffle, car le groupe repousse toujours les limites de la production scénique, à coups de laser, de jeux de lumières fabuleux, de projections sur le décor et de tout un tas de choses qui se passent dans la salle.

 

Il faut rappeler que les 3 membres de MUSE se sont rencontrés au collège et ont très tôt commencé à jouer de la musique ensemble. Et avec eux eux se trouve leur ami Tom Kirk, qui ne fait pas officiellement partie de Muse, mais qui n’est jamais bien loin. Il s’occupe des aspects visuels du groupe : la scénographie des concerts, les jeux de lumière et les vidéos. C’est d’ailleurs lui qui a filmé ce Drones World Tour.

Matthew Bellamy - Tom Kirk - Dominic Howard au collège
Matthew Bellamy – Tom Kirk – Dominic Howard

En dehors de leur musique que j’aime vraiment beaucoup, ça me touche de savoir que ces 3 là (+1), soient des amis d’enfance qui ont réussi à vivre leur rêve de faire de la musique, ensemble. Sur cette photo qui date de l’époque du collège, Tom Kirk est au milieu.

 

 

Muse : Drones World Tour

Mais revenons à la scénographie de ce concert de Muse. Comme le nom de la tournée (et de l’album) l’indique, les drones géants sont au centre du show. Ils volent de façon autonome au-dessus de la scène et à travers le public, tandis que les projections sur d’immenses écrans interagissent avec les membres du groupe sur scène. Des effets spéciaux jamais vus auparavant pour ce spectacle démesuré . Une expérience totale qui demande à être vécue sur grand écran, avec un son cinéma.

Ce live rend parfaitement honneur au célèbre répertoire du groupe : « Psycho », « Madness », « Uprising », « Plug in Baby », « Supermassive Black Hole » ou encore « Knights of Cydonia ».

 

 

 

 

Drones World Tour au cinéma

Ce show pour le cinéma a été filmé lors de plusieurs dates de la tournée de Drones World Tour. Il comprend en introduction un moment exclusif avec le groupe. Q Magazine , le célèbre magazine musical britannique, n’hésite pas à qualifier ce concert de Muse du « plus grand show sur terre« . Vous voulez tout savoir des coulisses de la tournée Drones Tour ? C’est par ici, mais c’est en anglais, dans l’excellente revue professionnelle britannique TPI consacrées aux métiers techniques de l’industrie de la musique.

Le film sera diffusé dans de nombreux cinémas à travers toute la France. Je vous conseille de réserver vos places à l’avance sur le site de Muse.

 

Laisser un commentaire