Mika en concert sur Olympia TV avec son Revelation Tour

janvier 21, 2020

Canal + lance ce mardi 21 janvier 2020 sa nouvelle chaîne Olympia TV dédiée au spectacle vivant. Pour sa soirée de lancement, Olympia TV nous gâte avec la retransmission du concert de MIKA « Revelation Tour » enregistré le Dimanche 22 Décembre 2019 à l’Accord Hotel Arena – Paris Bercy. Un concert fabuleux à ne pas manquer. J’y étais, c’était magique!

Comme toujours, Mika a régalé ses fans avec un concert plein d’énergie, de joie et d’ondes bienfaisantes. Mika est un grand artiste très créatif, un musicien et un chanteur hors pair et un showman absolu. Il chante à plein poumons, il cours et saute partout d’un bout à l’autre de la scène. Il donne beaucoup. Il est naturel et vit les choses comme elles se présentent. Il échange avec le public. Et le public le lui rend bien.

Il est content que Bercy soit rempli alors qu’on est au plus fort de la grève dans les transports dans toute la France. Il remercie son public d’avoir bravé ces conditions difficiles pour être là quand même.

Son spectacle est articulé autour d’une histoire que Mika raconte tout au long du concert, dont les étapes sont les couleurs, introduisant les chansons les unes après les autres. Je ne vous en dis pas plus sur cette histoire qui lui est très personnelle. Il y a de grands moments d’émotions comme lorsqu’il chante « Paloma », une chanson pour sa sœur tombée du 3ème étage (ou peut-être 4), qui a été très gravement blessée. Elle s’est battu pendant 1 ou 2 ans pour se faire soigner et retrouver la santé. Mika rend hommage à son combat. Dans cette chanson magnifique il dit « Fly Paloma », alors les fans font voler des avions en papier. Mika, qui ne s’y attendait pas, est très ému. Et c’est beau…

C’est beau aussi quand les gens mettent les lampes torches de leur téléphone sous des feuilles de papier de couleur. Le spectacle est dans la salle aussi.

Pendant qu’il chante Big girls you are beautiful , Mika descend dans la fosse et la traverse au milieu du public pour être au plus prêt des gens venus le voir.

Et évidemment, il y a de gros ballons de toutes les couleurs.

J’espère que la prod aura laissé tous les petits à coté, les moments de partage avec le public qui montrent la réalité du concert, qui montrent combien ce show était un moment merveilleux.

Dans ce concert, Mika chante tous ses grands tubes Relax take it easy , Love today, Grace Kelly, Origin of love, Underwater, We are golden, Elle me dit… et des chansons de son dernier album comme Tiny Love, Ice Cream, Tomorrow, Paloma, Platform Ballerinas, Stay High …

Voir le concert de Mika sur MyCanal, si vous êtes abonné à Canal+ ou à une offre éligible par votre fournisseur d’accès internet.

Vous trouverez Olympia TV sur le canal 81 de l’offre Canal+ (canal 111 en numérotation TNT), dans les packs Famille et Intégrale+, ainsi que dans TV by Canal chez Free (canal 79), et Famille by Canal pour les abonnés Orange Fibre (canal 166, à partir du 6 février). La chaîne est aussi disponible sur la plateforme myCanal en VOD.

Related Articles

La Chanson de l’année 2018 à Nîmes sur TF1

La Chanson de l’année 2018 à Nîmes sur TF1

Show musical en direct présenté par Nikos Aliagas pour élire la chanson de l’année 2018 parmi dix chansons, interprétées sur le plateau. Nombreux invités dont Mylène Farmer, Marc Lavoine, Soprano, Maitre Gims, Vianney… Duos inédits.

lire plus
The Voice 6 : le retour du télécrochet

The Voice 6 : le retour du télécrochet

Samedi soir sur TF1 The Voice saison 6 présenté par Nikos Aliagas fait son grand retour. Florent Pagny, Mika et Zazie accueillent cette année un nouveau coach : M.Pokora. De nouvelles règles viennent pimenter le jeu.

lire plus

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur

0 commentaires

Laisser un commentaire