Loading...

Guitares mythiques: la Stratocaster de Fender fête ses 60 ans

dessin guitare électrique

Il y a 60 ans, Leo Fender créait la Stratocaster, une guitare mythique utilisée par les plus grands guitaristes. Elle allait devenir la guitare fétiche de Jimmy Hendrix.

Le 13 octobre 1954, Léo Fender créait la célèbre Stratocaster, une guitare au timbre clair qui a depuis marqué l’histoire de la musique et du rock en particulier. Nombre de guitar heroes ont joué sur cette guitare, parmi lesquels Buddy Holly, Eric Clapton, Mark Knopfler, George Harrison, jusqu’à Daft Punk dans « Get lucky ». Mais celui à qui la Stratocaster reste attachée, c’est surtout Jimmy Hendrix.

A CONSULTER

Pour découvrir cette guitare mythique qu’est la Stratocaster, je vous propose de consulter 2 articles richement documentés et illustrés de photos, extraits sonores et vidéos:

Tout d’abord un fantastique dossier de France Inter, sur lequel vous trouvez un podcast de 26mn30, composé d’une playlist de morceaux et solos de légende joués par les plus guitaristes à la Stratocaster, des interviews, des reportages sur l’histoire de cette guitare. Dans ce dossier, vous trouverez aussi des images des publicités de la Stratocaster à sa sortie

Je vous propose aussi un article de Ouest-France, accompagné de vidéos.

Laisser un commentaire

Stick2Music utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.