Fête de la musique 2019

juin 21, 2019

Joyeuse Fête de la musique à tous

Aujourd’hui, c’est la Fête de la musique. Alors, écoutez de la musique ! Jouez de la musique ! Chantez ! Fredonnez ! Rassemblez vous pour un moment de joie et de partage à l’unisson. Les occasions de se rassembler et de couper du quotidien ne sont pas si grandes qu’on peut en profiter quand elles se présentent.

La musique est un langage universel qui permet d’exprimer ses émotions, de vibrer avec les autres, ceux qui chantent et jouent, comme ceux qui écoutent ou dansent.

Aujourd’hui, tous les musiciens sont à l’honneur : les grands comme les petits, les musiciens professionnels comme les musiciens débutants. Sortez votre instrument de musique et jouez. Et mieux encore, essayez de jouer avec d’autres musiciens. Quand on débute, ce n’est pas facile, ça demande des efforts, mais c’est un plaisir tellement grand d’arriver à jouer un air à plusieurs. Ça vaut vraiment le coup.

Aujourd’hui, il n’est pas question de devenir Jimi Hendrix, Nile Rodgers ou Bruno Mars, ni même Nina Simone ou Madonna. Aujourd’hui, ce qui compte c’est la pratique de la musique, du chant, d’un instrument. C’est la découverte d’autres styles musicaux. C’est la fête et le partage.

Pour trouver un événement musical près de chez vous, rendez-vous sur la page officielle qui vous donne toutes les adresses autour de chez vous ou ailleurs.

Si vous n’avez pas l’occasion de sortir, vous pourrez toujours vous rattraper en regardant le direct sur France 2 à 21h qui fêtera la musique à Nice avec un grand show sur la place Massena où 27000 personnes devraient être rassemblées. La soirée sera animée par Garou et Laurie Thilleman. Plus de 45 artistes et 120 danseurs se produiront sur un immense plateau composé de 4 scène pour un show de 4 heures et 84 chansons .

Les artistes invités ce soir sont Mika, Black M, Angèle, Gims, Patrick Bruel, Aya Nakamura, Jenifer, Soprano, M.Pokora, Zazie, Kassav’, Pascal Obispo, Claudio Capeo, Clara Luciani, Bilal Hassani, Jain, Eddy de Pretto, Slimane, Vitaa, Boulevard des airs, The Avener, Silvan Areg, Trois cafés gourmands, Jérémy Frérot , Bigflo et Oli , Collectif Metisse, Kimberose, Calypso Rose, Matthieu Koss, Aloe Blacc, Suzanne, Matt Simons, Talisco et Barry Moore .

Pour ma part, j’attends avec impatience que Mika chante sa nouvelle chanson « Ice cream », probable tube de l’été. J’ai hâte aussi de voir Jain, que je trouve très créative, comme Eddy de Pretto et Bilal Hassani. J’espère que l’irlandais Barry Moore chantera « Hey now » que j’adore.

Bonne fête de la musique 2019 à tous !

Pour l’occasion, je sors une nouvelle playlist des chansons que j’écoute en ce moment sur ma chaîne YouTube : MusicBox 5 . Visionnez-la et donnez-moi vos avis constructifs en commentaires.

A la prochaine …

Related Articles

Fête de la musique 2018

Fête de la musique 2018

Fête de la musique 2018: les écoles fêtent la musique, un concert électro à l’Elysée et le show musical de F2 à Nice. Vive la musique !

lire plus

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur

0 commentaires

Laisser un commentaire