« Cosmic Machine » la compil des pionniers de l’électro en France

Publié le 17 Déc, 2013

Mis à jour le 24 Jan, 2020

a cool male dj on the turntables


« Cosmic Machine : a voyage across french cosmic & electronic avantgarde (1970-1980) » (parue chez Because) est une compilation de 20 morceaux électro des pionniers français de la musique électroniques des années 60 et 70, réalisée par Uncle O.

Il s’agit d’une compilation des débuts de l’histoire de l’électro en France, avec des artistes comme Cerrone, Jean-Michel Jarre, Patrick Juvet et d’autres moins connus Jean-Jacques Perrey ou encore Frédéric Mercier, samplé sur « What We’re Talkin about » de Jay-Z.

A ce propos, vous saviez que Ceronne avait d’abord tenu un magasin disquaire au centre commercial Belle-épine en banlieue parisienne?

By Lilas Rose

Passionnée de musique et de culture populaire, Lilas Rose a travaillé près de vingt ans à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), où elle a contribué à la préservation et à l’analyse des archives télévisées et radiophoniques. Spécialiste des émissions de variétés et des portraits d’artistes, elle a participé à de nombreux travaux autour de figures emblématiques comme Édith Piaf, Eddy mitchell, Maxime Le Forestier ou Henri Salvador. Titulaire d’une maîtrise en information scientifique et technique (option image et son), Lilas Rose a développé une expertise dans la recherche, l’évaluation et la transmission d’informations fiables. Pianiste amateur et mère d’un jeune guitariste, elle s’est toujours intéressée à la pratique musicale et au choix d’instruments adaptés. Aujourd’hui, elle signe les articles de Stick2Music, un média en ligne dédié aux coulisses de la musique, aux artistes, aux instruments et à la culture musicale. À travers ses chroniques, ses guides d’achat et ses explorations des univers musicaux, elle partage sa passion avec une communauté de lecteurs curieux et passionnés.

A lire aussi

Abonne-toi à la newsletter

et ne manque plus aucun article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *