Je suis Charlie

janvier 09, 2015
soutien-charlie-hebdo

Pour la liberté de la Presse

Pour la liberté d’expression

Pour la Liberté tout court

Je suis Charlie

« Je suis Charlie », déjà une chanson pour dire notre émotion

JB Bullet a composé «Je suis Charlie» en hommage aux victimes, sur l’air de « L’Hexagone » de Renaud. Un texte émouvant, engagé, dans lequel il dénonce l’absurdité de ce massacre, réaffirme les valeurs de la France, exprime sa volonté de ne pas céder à la peur, ni a l’amalgame.  Il a posté sa vidéo sur YouTube. Et elle fait le buzz. En 24h, elle a été vue 265 000 fois.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article du Parisien qui comporte une interview de l’auteur de la chanson.

Les artistes se mobilisent et publient leur « Je suis Charlie ».

Montage du Grand Journal de Canal+.

Je suis Charlie – L’hommage à Charlie Hebdo

Mais qui est à l’origine du slogan « Je suis Charlie »?

Depuis l’attaque de Charlie Hebdo, ce slogan est partout, sur internet, à la TV, dans la presse, sur des panneaux d’affichage. Tout le monde le reprend et s’en revendique, même à l’étranger, pour afficher son soutien à la cause de Charlie Hebdo, à la Liberté et à la liberté d’expression.

L’auteur de ce slogan et de l’image qui va avec est Joachim Roncin, directeur artistique et journaliste musical pour le magazine Stylist. Il publia ce logo sur Twitter mercredi à 11h52, moins d’une heure après la fusillade. « Je n’avais pas beaucoup de mots pour exprimer toute ma peine et j’ai juste eu cette idée de faire ‘Je suis Charlie’ parce que notamment, je lis beaucoup avec mon fils le livre ‘Où est Charlie’, ça m’est venu assez naturellement », a-t-il confié au journal Le Progrès.

Pour en savoir plus sur la diffusion de ce slogan, lisez l’article du  Huffington Post

Autres articles

Fête de la musique 2019

Fête de la musique 2019

Joyeuse Fête de la musique à tous Aujourd'hui, c'est la Fête de la musique. Alors, écoutez de la musique ! Jouez de la musique ! Chantez ! Fredonnez ! Rassemblez vous pour un moment de joie et de partage à l'unisson. Les occasions de se rassembler et de couper du...

lire plus
Fête de la musique 2018

Fête de la musique 2018

Fête de la musique 2018: les écoles fêtent la musique, un concert électro à l’Elysée et le show musical de F2 à Nice. Vive la musique !

lire plus

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur

0 commentaires

Laisser un commentaire