Loading...

Joe Cocker, un grand interprête

Le chanteur britannique Joe Cocker, interprète de nombreux titres dont l’inoubliable « You can leave your hat on », vient de mourir à l’âge de 70 ans.

Le chanteur de rock et de blues britannique Joe Cocker est mort ce lundi 22 Décembre 2014 à Crawford dans le Colorado des suites d’un cancer du poumon. Il était né le 20 mai 1944 à Sheffield en Angleterre. En 2008, il avait été classé par le magazine Rolling Stone comme le 97e meilleur chanteur de tous les temps parmi cent.

Le chanteur à la voix grave et rocailleuse était l’interprète talentueux de titres comme « Unchain my heart« , »Don’t let me be misunderstood« , « Feelin’ Alright » et bien sûr « You can leave your hat on« , BO du film « 9 semaines 1/2 ». Sa formidable reprise de « With a little help from my friends » des Beatles au festival de Woodstock en 1969 avait lancé sa carrière. Il s’était complètement réapproprié la chanson, bougeant déjà de la façon qui lui était propre: en se balançant et mimant un joueur de guitare. Au cours de sa carrière, il fit de très nombreuses reprises, des Beatles ou de Ray Charles entre autre, sachant à chaque fois réinterpréter les chansons.

Pour en savoir plus

  • Un excellent article du monde qui retrace la vie et la carrière du chanteur
  • Une sélection des meilleurs morceaux par 20 minutes
  • Une autre sélection de ses meilleurs morceaux, de ses reprises, comparées à leur original sur FranceTV Info
  • Et enfin, sa discographie sur Deezer et sa biographie sur Wikipédia.

Laisser un commentaire

Stick2Music utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.