Jain – Makeba

1
370

Un des tubes imparables de l’année : Jain Makeba. Une musique qui me donne tout de suite envie de danser. Un clip génialissime et très drôle.

Jain est l’auteure-compositrice-interprète de Makeba , une chanson qu’elle a écrite pour rendre hommage à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, surnommée Mama Afrika.

La jeune chanteuse française, originaire de Toulouse, a grandit , au gré des mutations de son papa, entre le Congo-Brazzaville, Dubaï et Abu-Dhabi. Elle a été découverte par Yodélice. Il produit son 1er EP , sur lequel se trouve Come, son premier tube,  puis son premier album Zanaka , enregistré dans les studios de son label Spookland.  « Zanaka » est un mot malgache qui veut dire « enfant », en référence aux origines malgaches de sa mère.

Jain passe une bonne partie de son enfance à l’étranger à cause du travail de son père. C’est ainsi qu’elle découvre l’Afrique dont elle s’inspire dans cette chanson.

Après avoir reçu l’année dernière la Victoire de la Révélation de l’année, Jain reçoit la Victoire meilleure Artiste féminine de l’année, ainsi que la Victoire du Meilleur Clip pour Makeba, un vidéoclip réalisé par GREG & LIO. Il faut dire que la jeune chanteuse est particulièrement douée.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire