Loading...

MusicBox 5 : mes chansons préférées – Eté 2019

Van devant la mère

Alors que l’on célèbre aujourd’hui la Fête de la Musique et en même temps le début de l’été, je vous propose mes chansons préférées, que j’écoute tout le temps, mes petites pépites et dernières trouvailles.

#1 Mika « Ice cream »

Tout d’abord MIKA et son « Ice cream« , une chanson qui sera, j’en suis sûre, l’un des tubes de l’été. C’est du pur Mika, qui retrouve le style de ses débuts, mais avec une petite touche d’inspiration Prince. Ça va faire danser tout l’été, c’est sûr !

#2 Barry Moore « Hey now! »

J’adore cette chanson ! Quand je l’écoute, je l’ai dans la tête toute la journée. J’adore sa rythmique. J’ai découvert Barry Moore dans Taratata et j’ai trouvé ça super. C’est un artiste irlandais très sympathique. Il est dans le label de Yodélice. Et ça s’entend. J’adore !

#3 Muse « Thought Contagion »

Parce que Muse j’adore. Et leur dernier album, il est quand même vachement bien. Certains diront « pas assez rock, trop électro ». Et alors ? La recherche musicale, l’invention… Les étiquettes et les cases ont la vie dure.

#4 Vanille « Glace vanille »

Cette fille là a quelque chose qui n’appartient qu’à elle, et sa musique aussi. Et c’est tant mieux. Faut dire qu’elle a de qui tenir : fille de Julien Clerc et arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel (ou quelque chose comme ça). En tous cas, sa musique a beaucoup de personnalité.

#5 Clara Luciani « On ne meurt pas d’amour »

Dans un autre genre, une chanteuse à la forte personnalité, avec une signature vocale et musicale bien trempée.

#6 Jeanne Added « Mutate »

J’adore regarder chanter Jeanne Added. Elle m’émeut vraiment. Une sensibilité et une créativité à fleur de peau. De plus, elle travaille l’aspect visuel et ça ajoute beaucoup de poésie.

#7 Mathieu Chedid et Fatoumata Diawara « Cet air »

La douceur de la voix de Mathieu Chedid, le charme envoûtant de celle de Fatoumata Diawara. Ce mélange de reggae et de sonorités africaines. Un délice!

#8 Madonna « Dark ballet »

Un petit chef d’oeuvre ! Alors d’accord, c’est pas une chanson conventionnelle qui s’écoute comme on écoute des tubes dans une playlist pour danser. Mais c’est un clip très fort qui lutte contre la cruauté et l’homophobie. C’est un court-métrage. Et la musique est très belle. Du Madonna comme j’aime.

#9 Ed Sheeran – Justin Bieber « I don’t care »

Une petite chansonnette légère pour l’été. Un duo gagnant Ed Sheeran et Justin Bieber en partance eux aussi pour la course au tube de l’été.

#10 Angèle Balance ton quoi

Angèle, pas la langue dans sa poche, dans l’air du temps, enfonce le clou contre la misogynie, le sexisme, les violences faites aux femmes, mais avec humour. Une chanson et un clip très drôle.

#11 Dermot Kennedy « Power over me »

J’ai pas grand chose à dire, à part que j’aime bien

#12 Riles « Should I »

Ne vous y fiez pas, ce p’tit gars n’est pas un rappeur américain mais un rouennais très doué et qui en veut. Riles est un petit génie touche à tout, puisque c’est lui qui signe cette vidéo, comme bien d’autres. Il s’est fait connaitre en se lançant dans un challenge sur Youtube : créer une chanson et son clip chaque semaine pendant un an. Pari réussi !

#13 Madonna – Maluna « Medellin »

Madonna se lance dans un Tcha tcha et des aires latinos. Et se lance aussi dans la course au titre de tube de l’été avec la chanson « Medellin ».

#14 DJ Snake – Ozuna- Cardi B – Selena Gomez « Taki Taki »

Un tube pour danser avec la rappeuse Cardi B, la belle Selena Gomez, le tout orchestré par le français DJ snake. Caliente, caliente !

#15 Ofenbach « Rock it »

Encore un tube pour danser tout l’été. Une rythmique imparable par le duo français de musique électro Ofenbach.

#16 Bilal Hassini « Roi »

J’adore, j’adore, j’adore ! Très émouvant! Quand je rêve je suis un roi…

#17 Madonna « I rise »

La reine de la pop est toujours bien en place sur son trône. Cet album me ravit.

#18 Imagine Dragons « Bad liar »

Un groupe phare de ces dernières années. Un cri…

#19 Muse « Break it »

Parce que c’est Muse, parce qu’il n’y a qu’eux pour inventer des rythmes comme ça. Qui crée ces rythmiques ? Dom Howard le batteur? Chris Wolstenholme le bassiste ? Matt Bellamy le chanteur, guitariste, pianiste ? Ou tous les trois ? J’aimerais bien le savoir!

#20 Taylor Swift « You need to calm down »

Encore une chanson parfaite pour l’été. Un clip drôle. Elle est très douée la petite. La chanteuse préférée de l’Amérique profonde va peut-être pouvoir réfléchir et évoluer sur certains sujets comme l’homosexualité.

#21 Tom Walker « Leave a light on »

Une chanson qui a 1 an 1/2, mais je l’ai tout le temps dans la tête.

Profitez-bien de l’été et de la musique

Si vous aimez ma playlist, partagez là et laissez-moi des commentaires

Laisser un commentaire

Stick2Music utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.